Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

marcoc

Comment importer la base de données d’un immeuble à partir d’autres systèmes

marcoc 2023-10-27 10:38:54


Je veux partager avec vous une question d’assistance

Question :
J’ai déjà à disposition une base de données d’un immeuble (extincteurs, ventilo-convecteurs, etc.) je souhaite importer ces données dans usBIM.maint sans avoir à les insérer à nouveau manuellement. Existe-t-il une procédure pour récupérer ces données ?

Réponse :
L'importation de bases de données (issues d’autres systèmes ou créées par l’utilisateur) est un service mit à disposition par ACCA software à travers une procédure réalisée en interne.
Pour ce faire, il est nécessaire que les données soient fournies en utilisant un fichier Excel structuré en fonction d’un modèle et en suivant des indications spécifiques qui sont fournies dans le guide en pièce jointe.
Le fichier, complété conformément au modèle et au guide, sera importé par ACCA pour créer la base de données technique et pour importés les données dans le système d’informations.

Il est recommandé d’effectuer une exportation partielle des données en suivant les instructions ci-dessus et de fournir à ACCA software un échantillon afin de pouvoir en valider la conformité avant d’effectuer l’exportation complète des données.
Cette opération, qui n’est pas obligatoire, est généralement effectuée avant de démarrer l’activité de structuration de l’espace de travail et permet d’avoir un gain de temps important pour la phase d’insertion des données déjà disponibles.