Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

Victor

La conception de l'installation photovoltaïque dans une vue « 2D » (Planimétrie) sans dessin DXF/DWG

Victor 2020-04-06 15:06:15


Je veux partager avec vous une question d’assistance

Question :
Comment puis-je concevoir une installation photovoltaïque, sans avoir à disposition aucun fichier DXF/DWG. Plus précisément, j’ai la nécessité de dessiner une surface rectangulaire/carrée qui représente le pan incliné de mon client.

Réponse :

Pour concevoir une installation photovoltaïque positionnée sur une couverture inclinée dans Solarius PV, sans disposer d’un dessin de référence, il vous suffit tout simplement de dessiner une surface rectangulaire ou carrée dans la vue en plan. Pour ce faire veuillez procéder comme ci-dessous et visualiser la vidéo de référence en cliquant sur le lien à la fin de la discussion :

1. Accéder au niveau « Planimétrie » depuis le navigateur à gauche et dessiner une surface rectangulaire/carrée, à l’aide de l’objet « Grille Magnétique 2D » (Grille qui servira de base pour dessiner correctement la surface de pose de l'installation)
2. Dessiner la surface inclinée, en y donnant la forme et l’inclinaison à l’intérieur de l’« Éditeur » dédié.
3. Affecter le champ photovoltaïque
4. Connecter l'onduleur compatible au champ photovoltaïque choisi
5. Connecter au champ photovoltaïque et à l'onduleur les tableaux de champ, les tableaux de chaine, photovoltaïque et général [Tableaux en courant alternatif (CA) et en courant continu (CC)]
6. Visualiser l’ensemble de l'installation (Champ Photovoltaïque - Onduleur - Tableaux)
7. Sortir de l'« Éditeur BIM », après avoir enregistré le projet et en évaluer la faisabilité à travers l'analyse économique.

Lien vidéo :vidéo