Forum

Utilisez le logiciel avec l'aide des discussions partagées par la communauté

Fabion

Description du poste du bordereau des prix en deux langues

Fabion 2024-05-27 17:48:43

Je veux partager avec vous une question d’assistance

Question :

J’ai la nécessité d’indiquer, pour les postes du bordereau des prix (pas forcément tous les postes), la description en deux langues différentes et ensuite choisir d’imprimer les documents avec une seule des deux langues (à mon choix). Est-ce possible ?

Réponse :

Pour obtenir le résultat demandé il est nécessaire de :
1) insérer, dans la 'description étendue' du poste (section "Détail Vue" de l’onglet "Bordereau des Prix") les deux descriptions (dans les deux langues différentes) en les séparent avec le symbole "§". (voir l’image)

2) accéder à la section « configuration » du document et mettre en ordre les langues en fonction de comment celles-ci ont étés écrites (voir l’image).

Par exemple : si la description du poste insérée avant le symbole « § » est en « Anglais » et la description du poste insérée après le symbole « § » est en « Français »,il est nécessaire de mettre en ordre les langues de façon à avoir l’« Anglais » comme première langue et le « Français » comme deuxième

Dans la phase d’impression ensuite, en changeant la langue, on obtiendra l’impression des postes avec la description insérée après le symbole « § »; au contraire en choisissant d’imprimer le document avec la langue proposée par défaut par le logiciel, nous obtiendront l’impression des postes avec la description insérée avant le symbole « § ». (voir l’image)