Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

John

Attribuer des titres (Catégories de travaux) aux postes déjà métrés

John 2015-06-16 17:58:25


Je souhaite partager avec vous une question d'assistance

Question:
J'ai besoin d'avoir des "titres", dans mon devis, avant certains groupes de postes. Comment dois-je faire ?

Je précise que les postes ont déjà été métrés.

Réponse:
Pour obtenir ce que vous souhaitez vous devez définir avant tout la liste des Catégories de travail dans les Données Générales du document et les associer aux différents groupes de postes avec la fonction Modifier le Bloc Sélectionné....


COMEMNT FAIRE
1) accéder à la page Super Catégories (Données Générales - Chapitres et catégories - Super Catégories)

2) écrire les titres dans le tableau

3) sélectionner un bloc de postes avec la combinaison Maj + clic de la touche gauche de la souris sur les postes contenus dans l'éditeurMesures. Si les postes sont consécutifs, utilisez la combinaison Maj+flèche bas pour les sélectionner rapidement

4) sélectionner Modifier le Bloc Sélectionné... depuis le menu qui s'ouvre avec un clic de la touche droite de la souris sur un des postes surlignés

5) sélectionner la coche Super Catégorie et depuis le menu déroulant choisir le "titre" d'appartenance

6) sélectionner OK pour attribuer la catégorie au bloc de postes

7) désélectionner le postes avec la combinaison de touches Ctrl+Maj+R

8) répéter l'opération depuis le point 3) jusqu'au point 7) pour attribuer les catégories à d'autres blocs de postes

Pour afficher les "Titres" des catégories directement sur la feuille de travail (Éditeur Mesures), vous devez ouvrir la boîte à outils Options de Vues et choisir Structure ou, dans ce cas, Super Catégorie depuis la liste Groupement.

Cliquez sur le lien suivant pour regarder des images qui vous expliquent comment faire :
SuperCategoriesList.jpg