Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

Mauro

Comment compter automatiquement les entités identiques présentes sur le modèle IFC et quelle variable choisir pour utiliser cette valeur dans les lignes de mesure

Mauro 2020-11-17 15:36:02


Je veux partager avec vous une question d’assistance

Question
Si l’ unité de mesure du poste utilisé pour métrer les fenêtres se réfère à l’unité (n., pièce, etc.) et non pas aux dimensions (m2, m3, etc.), comment dois-je procéder pour identifier/compter toutes les entités identiques présentes sur le modèle IFC ?

En outre, quelle variable dois-je choisir pour utiliser cette valeur (nombre de fenêtres identiques identifiées sur le modèle IFC), dans les lignes de mesure ?

Réponse
Pour identifier toutes les entités identiques présente sur le modèle IFC, il est nécessaire de sélectionner au moins 2 entités identiques (Maj + clic) et le logiciel identifiera sur le modèle les autres entités correspondantes e vert --> voir image explicative

Pour ajouter la valeur correspondante (nombre de fenêtres identiques), dans le champ « par.ég. » il est nécessaire de sélectionner la variable @Count($IfcWindow$) contenue dans la catégorie « FONCTIONS » --> voir image explicative