Mauro | Comment compter automatiquement les entités identiques présentes sur le modèle IFC et quelle variable choisir pour utiliser cette valeur dans les lignes de mesureMauro 2020-11-17 15:36:02 Je veux partager avec vous une question d’assistance Question Si l’ unité de mesure du poste utilisé pour métrer les fenêtres se réfère à l’unité (n., pièce, etc.) et non pas aux dimensions (m2, m3, etc.), comment dois-je procéder pour identifier/compter toutes les entités identiques présentes sur le modèle IFC ? En outre, quelle variable dois-je choisir pour utiliser cette valeur (nombre de fenêtres identiques identifiées sur le modèle IFC), dans les lignes de mesure ? Réponse Pour identifier toutes les entités identiques présente sur le modèle IFC, il est nécessaire de sélectionner au moins 2 entités identiques (Maj + clic) et le logiciel identifiera sur le modèle les autres entités correspondantes e vert --> voir image explicative Pour ajouter la valeur correspondante (nombre de fenêtres identiques), dans le champ « par.ég. » il est nécessaire de sélectionner la variable @Count($IfcWindow$) contenue dans la catégorie « FONCTIONS » --> voir image explicative |