Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

TonyC

Transformer la situation « de Conception » en situation « Existante »

TonyC 2019-10-16 18:52:29


J’ouvre cette discussion pour partager avec vous une question d’assistance.

Question
Puis-je transformer un modèle défini comme situation « de Conception » en situation « Existante », pour calculer la vulnérabilité sismique de la situation ante operam ?

Réponse
Pour transformer une construction Existante définie comme situation « de Conception » en situation « Existante » il faut procéder de la façon suivante :
1) annuler éventuellement le calcul, en appuyant le bouton Réinitialiser le Calcul ;
2) ouvrir, dans le NAVIGATEUR, les Préférences de Calcul avec un double clic ;
3) ouvrir l’onglet Bâtiments Existants ;
4) cliquer, dans le champ Situation, sur le bouton correspondant ;
5) cliquer sur Oui, dans la fenêtre d’ATTENTION qui s’ouvre, pour procéder à la transformation ;
6) enregistrer le document avec Enregistrer sous pour modifier la situation du document.

Cliquez sur le lien suivant pour voir une image explicative de la procédure: de Conception -> Existante

User_941748

User_941748 2020-09-09 02:12:26


Lorsque je clic, BÂTIMENT EXISTANT,
dans la fenêtre n'apparait uniquement que .
SITUATION, en cliquant dessus la fenêtre ne s'ouvre pas !
NIVEAU DE CONNAISSANCE !

alors que dans la votre il y a:
SITUATION,
type d'intervention,
niveau de connaissance,
élaborer la fiche de synthèse vérification sismique !

TonyC

TonyC 2021-01-15 16:58:14


Lorsque je clic, BÂTIMENT EXISTANT,
dans la fenêtre n'apparait uniquement que .
SITUATION, en cliquant dessus la fenêtre ne s'ouvre pas !
NIVEAU DE CONNAISSANCE !

alors que dans la votre il y a:
SITUATION,
type d'intervention,
niveau de connaissance,
élaborer la fiche de synthèse vérification sismique !


User_941748

À partir de la version 44.00-BIM 2(a), la fiche « Vulnérabilité sismique » a été introduite dans les Préférences de Calcul. Celle-ci contient l’option pour élaborer la fiche de synthèse vérification sismique déjà contenue dans la fiche Bâtiments Existants.
Cette nouvelle option permet, dans le cas de bâtiments en structure mixte ou qui présentent des éléments d’autres technologies par rapport à celle du bâtiment généré, d’activer ou désactiver le calcul de la vulnérabilité sismique pour les éléments d’autre technologie.