Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

TonyC

Modifier et personnaliser les armatures des poteaux

TonyC 2015-02-27 17:22:40


Je souhaite partager avec vous une question d'assistance

Question :
Je souhaiterais ajouter dans les poteaux des armatures et personnaliser le nombre et le diamètre des armatures calculées par le logiciel. Comment est-ce que je peux faire ?

Réponse :
Pour modifier les armatures des poteaux calculées par EdiLus, suivez les indications ci-dessous :
- sélectionner le poteau et afficher l'armature
- sélectionner la description des Fers aux sommets pour modifier le diamètre dans la boîte à outils des propriétés
- sélectionner les descriptions des armatures le long des côtés de la section ou, si elles ne sont pas présentes, les bandes colorées pour personnaliser, dans la boîte à outils des propriétés, le nombre, le diamètre et les registres d'armature
- sélectionner le dessin de la barre pour modifier le diamètre dans la boîte à outils des propriétés
- appuyer sur la touche Confirmer, pour réaliser à nouveau les vérifications de résistance selon les nouvelles armatures modifiées

Cliquez sur le lien suivant pour regarder comment personnaliser les armatures du poteau :
video.accasoftware.com/FR/edilus/id342/index.html?idPLV=6236&autoplay=1

Pour afficher les armatures du poteau vous pouvez suivre deux méthodes.

Méthode 1
- sélectionner le poteau
- choisir à partir du menu qui s'affiche avec le clic droit de la souris le poste Afficher Armature à l'intérieur du champ Afficher

Méthode 2
- accéder aux Armatures du Navigateur
- exécuter un double clic sur Poteaux
- choisir la Chaîne de poteaux