Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

TonyC

Erreur dans la phase d’installation du logiciel non résolu en vidant le cache

TonyC 2019-02-12 15:36:38


Je veux partager avec vous une question d’assistance.

Question
Bonjour, en essayant d’installer le logiciel (ou la mise à jour), l’installation est interrompue et un message qui me signale de vider le cache s’affiche. Même en suivant les instructions, en supprimant le cache et en redémarrant l’ordinateur, quand j’essaye de refaire l’installation, le message qui me signale de vider le cache continue à s’afficher. Comment puis-je procéder pour pouvoir terminer l’installation?

Réponse
Le problème dans la phase d’installation du logiciel peut dépendre de quelque chose qui empêche l’écriture ou l’enregistrement des informations nécessaires à l’installation dans le dossier des fichiers temporaires du système d’exploitation.
Dans ce cas, avant de procéder à nouveau avec l’installation, il est convenable de vider le dossier des fichiers temporaires. Pour vider le dossier des fichiers temporaires veuillez procéder comme ci-dessous:
1) Fermer toutes les applications ouvertes;
2) Cliquer sur le menu Start et sélectionner Exécuter (la fenêtre « Exécuter » s’ouvre aussi en utilisant la combinaison de touches Windows+R -> );
3) Dans le champ éditable, effacer le contenu existant, saisir le texte %temp% et cliquer «OK»;
4) Le dossier des fichiers temporaires s’ouvrira. Il est nécessaire d’effacer le contenu de ce dossier. Certains de ces fichiers pourraient être utilisés par le système d’exploitation, dans ce cas il suffira de ne pas en tenir compte (ceux-ci ne seront pas effacés).

Dans le cas où le problème ne serait pas résolu, il est également possible d’essayer, exceptionnellement, de désactiver l'antivirus (désactiver soit le contrôle du système de fichiers soit le contrôle des données de réseau), qui pourrait lui aussi empêcher l’écriture et l’enregistrement des informations nécessaires à l’installation, et relancer l’installation.