Forum

Utilisez le logiciel avec l'aide des discussions partagées par la communauté

Fabion

Comment corriger l’erreur: Conception incorrecte du Plancher, Dalle, Balcon

Fabion 2024-11-14 11:28:46

Je veux partager avec vous une question d’assistance.

Question
J’ai effectué le calcul d’une structure et l’outil de diagnostic me met en évidence les messages d’erreur « Conception incorrecte du Plancher, Dalle, Balcon ». J’essaie de chercher ces éléments pour les corriger/supprimer mais je n’y arrive pas. Comment faut-il faire ?

Réponse
Pour trouver et corriger/supprimer les objets paramétriques en erreur, il est nécessaire de procéder comme ci-dessous :
1) ouvrir l’onglet Calcul et cliquer sur le bouton Réinitialiser Calcul ;
2) ouvrir le nœud Diagnostic qui contiendra l’historique des erreurs relevées lors du dernier calcul ;
3) effectuer un double clic de la souris (en alternative clic droit et sélectionner « aller sur l’erreur… ») sur le message d’erreur d’intérêt ;
4) le logiciel ouvre automatiquement le niveau/plan contenant l’entité en erreur et la sélectionne ;
5) effectuer un clic droit de la souris et sélectionner l’option Supprimer Entité.

En général, la procédure ci-dessus permet de sélectionner et supprimer des entités qui n’ont pas été dessinées correctement et qui sont signalées par l’outil de diagnostic du logiciel. Si plusieurs entités sont présentes, il est nécessaire de répéter la procédure pour chacune de celles-ci.