Forum

Utilisez le logiciel avec l'aide des discussions partagées par la communauté

Fabion

Problèmes avec l’insertion des balcons

Fabion 2024-06-11 10:13:32


Je souhaite partager une demande d’assistance

Demande
J’ai toujours des difficultés dans la phase de saisie des balcons. Pourriez-vous m’aiguiller sur comment procéder correctement ?

Réponse
La saisie de l’objet balcon suit des règles très simples :

1) Dessiner seulement le périmètre libre du balcon (voir image explicative). Le côté en correspondance de la poutre (ou voile/paroi) ne doit jamais être tracé

2) Les triangles gris qui s’affichent dans la phase de saisie représentent l’intérieur du balcon, pour cette raison il est nécessaire de s’assurer que la direction de ces triangles soit juste. Pour en invertir la direction il suffit d’utiliser la touche F5 du clavier durant la saisie (voir image explicative)

3) Le point de départ et le point final de la polyligne doivent être précisément positionner sur la face extérieure de la poutre (ou paroi/voile).
Pour être sûr de les avoir bien positionnés il est recommandé d’utiliser les accrochages correspondants ; notamment il est préférable d’activer seulement les accrochages Perpendiculaire et Intersection. (voir image explicative)

4) Si un dessin dxf/dwg est à la base du projet, vérifier d’avoir dessiné avec précision les objets de la structure. Contrairement, même en utilisant les accrochages, le balcon pourrait ne pas s’insérer du moment que les accrochages pourraient s’activer sur le dessin dxf/dwg et non pas sur la poutre (ou paroi/voile) de EdiLus. Dans ce cas vous pouvez essayer de désactiver temporairement l’affichage du dessin dxf/dwg (voir image explicative).
Cliquer sur le lien suivant pour voir comment modifier la Visibilité des objets graphiques.