J’ouvre cette discussion pour partager une demande d’assistance.
Demande :
J’ai inséré sur les parois du sous-sol la pression du terrain. En analysant, dans les résultats, la Pression du Terrain en condition Statique, je remarque que la valeur est nulle tandis qu’en condition sismique elle ne l’est pas. Est-ce correcte ou ai-je fais une mauvaise manipulation ?
Réponse :
La pression du terrain pour des conditions statiques peut être nulle si, dans les caractéristiques géotechniques du terrain affectées à l’objet « Pression Terrain (sur parois) », la cohésion efficace (c’) annule, sur toute la hauteur de la paroi, le diagramme des tensions horizontales dues à la composante de frottement du terrain.
Dans ces cas, la hauteur pour laquelle le terrain est autosuffisant est supérieure à la hauteur de la paroi.
Pour obtenir une pression même en conditions statiques il est nécessaire d’annuler ou réduire la cohésion efficace.
Supprimer
Souhaitez-vous vraiment supprimer cette intervention?
En utilisant le site, vous acceptez implicitement l'utilisation de cookies pour améliorer la navigation et afficher des contenus en ligne avec vos préférences. Informations OK