Échelle de représentation pour l'importation du fichier DXF/DWG
Fabion2024-06-07 14:33:13
Je veux partager une demande d'assistance.
Question Je dois importer le fichier dxf/dwg pour commencer la modélisation de la structure d'un bâtiment. Avec quel facteur d'échelle dois-je importer le dessin ?
Réponse L'Unité des dessins de EdiLus est le mètre. La taille des objets et les distances entre eux sont, en effet, exprimées en mètres. Si le plan DXF/DWG à importer sur le dessin a été dessiné en adoptant la même unité (le mètre), la valeur 1 (proposée par défaut) doit être spécifiée dans le champ Facteur d'échelle. Si, en revanche, le plan DXF/DWG a été dessiné avec une unité de dessin différente, la valeur qui permet d'adapter au mètre l’unité de dessin adoptée pour le DXF/DWG doit être indiquée dans le champ Facteur d'échelle.
Voici une synthèse des facteurs d'échelle les plus courants : A) dans le dessin DXF/DWG 1 m = 1 unité CAO -> Facteur Échelle = 1 (comme si le dessin avait été réalisé en « mètres ») B) dans le dessin DXF/DWG 1 cm = 1 unité CAO -> Facteur Échelle = 0,01 (comme si le dessin avait été réalisé en "centimètres") C) dans le dessin DXF/DWG 1 mm = 1 unité CAO -> Facteur Échelle = 0,001 (comme si le dessin avait été réalisé en « millimètres »)
NOTE Si le dessin a été importé avec un facteur d'échelle incorrect, il est possible : - supprimer le dessin importé, après l'avoir sélectionné, et répéter l'importation en adoptant la valeur correcte ; - sélectionner le dessin importé et modifier, dans la boîte à outils des propriétés, le facteur d'échelle du dxf/dwg.
Supprimer
Souhaitez-vous vraiment supprimer cette intervention?
En utilisant le site, vous acceptez implicitement l'utilisation de cookies pour améliorer la navigation et afficher des contenus en ligne avec vos préférences. Informations OK