Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

TonyC

Efforts supplémentaires appliqués aux radiers, aux dalles et aux parois

TonyC 2015-07-16 15:55:57


Je souhaite partager avec vous une question d'assistance :

Question
Comment est-ce que les efforts de type utilisateur appliqués aux objets bidimensionnels sont considérés (Radiers, Parois, Dalles, Murs, etc.) ou comment dois-je faire pour comprendre si je les ai appliqués correctement ?

Réponse
Après avoir appliqué les efforts supplémentaires aux éléments bidimensionnels et avoir complété le calcul du modèle, ces efforts sont décomposés par zone d'influence, et appliqués comme efforts concentrés aux nœuds de sommet des coques intéressées par les efforts.

Cliquez sur le lien suivant pour regarder le schéma des efforts supplémentaires: efforts.jpg

Pour visualiser dans la vue 3D les efforts appliqués, vous devez consulter les Résultats, dans la section Charges (où seulement les actions verticales sont représentées). Ces informations sont reportées, sous forme de tableau, dans les résultats du Calcul dans le tableau Charges sur les Nœuds.

Cliquez sur le lien suivant pour regarder comment consulter les résultats graphiques :
video.accasoftware.com/FR/edilus/id341/index.html?idPLV=6145&autoplay=1
Cliquez sur le lien suivant pour consulter les résultats de calcul sous forme de tableau :
video.accasoftware.com/FR/edilus/id341/index.html?idPLV=6215&autoplay=1