Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

Philippe

Echelle des plans

Philippe 2014-01-11 17:23:19


Bonjour

Dans l'exemple n° 1 on peut voir des plans échelle 1:50 1:200

Je n'arrive pas à comprendre comment faire

Merci pour votre aide

John

John 2014-01-13 16:45:49


Bonjour Monsieur,

l'échelle de représentation se modifie dans les dessins (plans) e non dans les niveaux. Les dessins (plans) sont les documents à imprimer tandis que les niveaux sont les espaces où se réalise la conception.

Pour modifier l'échelle:
- ouvrir le "DESSIN" (plan, coupe, élévation, etc.)
- modifier la valeur du champ "Échelle entité" de la boîte d'outils des propriétés.

Regardez la vidéo qui vous explique comment faire:
video.accasoftware.com/fr/edificius/index.php?cat=29&idplv=1085&autoplay=1

Philippe

Philippe 2014-01-13 21:01:29


Merci pour votre réponse

J'avais vu cette commande mais si je place des blocs 2 D dans la vue conception et je crée un plan et bien lorsque je change l'échelle des plans les blocs 2D changent de taille.
A priori je pense qu'il ne faut placer les blocs 2D que dans les plans
Tout doit se jouer avec Echelle visibilité

Je ne comprend pas bien

John

John 2014-01-14 14:58:35


Bonjour Monsieur,

pour garder la proportion entre les "Blocs 2D" et les autres objets insérés, vous devez choisir "aucune" dans le champ "Échelle entité" de la boîte d'outils des propriétés du bloc.

L'"Échelle entité", sauf "aucune", définit seulement pour la valeur choisie la proportion entre le bloc et les autres objets, c'est-à-dire la proportion entre les éléments et celle que vous avez à l'écran. Pour les autres valeurs d'échelle la proportion sera différente.

L'"Échelle de visibilité" représente la valeur avec la quelle l'objet est représenté, elle s'active uniquement lorsque le champ "Échelle entité" est différent de "aucune".
Exemple: si vous attribuez à un "Bloc 2D" inséré dans un niveau seulement une échelle 1:100, l'objet sera dessiné dans le "Plan" au quel vous avez attribué une échelle 1:100; tandis que si vous choisissez pour le plan une échelle 1:50 le bloc ne sera pas affiché.

User_496428

User_496428 2014-01-16 22:00:21


Bonjour,

Chez moi ça ne fonctionne pas. J'ai inséré plusieurs blocs 2D dans un Niveau. J'ai créé un Plan échelle 1/50. Aucun bloc 2D n'est visible. Si je coche l'option "échelle entité"="aucune" ou si je change la valeur par défaut avec "échelle entité"="1/50", cela ne change rien.

Egalement, j'ai 2 fenêtres qui ne sont pas visibles dans le Plan, alors que les autres sont affichées correctement. De quoi cela peut-il venir?

John

John 2014-01-17 15:58:19


Bonjour,
contrôlez, s'il-vous-plaît, si le calque du "Bloc 2D" est désactivé en suivant les étapes suivantes:

- ouvrir le plan;
- ouvrir le menu déroulant "Styles" présent dans la barre multifonctions;
- cliquer sur "Modifier";
- cliquer sur l'ampoule en correspondance du "Bloc 2D" (parties non sectionnées);
- cliquer sur "Fermer"

Sélectionner le "Bloc 2D" dans le niveau et toutes les coches dans le champ "Échelle Visibilité".

User_680141

User_680141 2016-03-27 19:20:15


Bonjour,
je n'arrive pas a imprimer à la bonne échelle .
Sur l'écran mon plan est au 1/100 mais pas à l'impression.

Merci de m'aider.

John

John 2016-03-29 16:08:16


Bonsoir Madame,
essayez de controler les paramétrages d'impression de votre visionneuse PDF, probablement elle est réglée avec l'option "Adapter au format".

Si ça ne s'arrange pas avec le paramétrage et vous avez toujours ce mauvais fonctionnement, veuillez nous envoyer le dessin exporté et le fichier de Edificius pour nous permettre d'analyser ce problème.

Très cordialement