Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

John

Escalier non représenté en plan

John 2015-02-10 10:29:57


Je souhaite partager avec vous une question d’assistance.

QUESTION
J’ai dessiné un escalier dans le niveau Rez-de-chaussée, mais il n’est pas représenté dans le plan du premier étage. Comment est-ce que je peux représenter l’escalier aussi au premier étage ?

RÉPONSE
L’escalier pourrait être masqué par :
1. une enveloppe horizontale : dans ce cas vous devez insérer une baie dans le plancher ;

2. une pièce : dans ce cas vous devez définir le périmètre de la cage escalier dans le niveau "premier étage" avec l’objet "enveloppe fantôme"

User_643978

User_643978 2015-11-29 17:14:51


Bonjour, j'ai suivi vos explications pour l'escalier et je n'arrive toujours pas à le représenter sur le plan de l'étage. Avez vous d'autres solutions?
Cordialement,

Patricio

Patricio 2015-12-03 16:25:52


Un autre objet qui pourrait couvrir l’affichage de l'escalier au niveau supérieur est l’objet Pièce.

Si l’escalier abouti directement à l’intérieur d’un espace et dans cet espace, nous y avons saisi l’objet Pièce, ce dernier couvrira l’escalier.

Dans ce cas, il suffirait de délimiter le périmètre de l'escalier en utilisant l'enveloppe fantôme.

Sandrine Passi

Sandrine Passi 2016-08-23 15:35:23


Un autre objet qui pourrait couvrir l’affichage de l'escalier au niveau supérieur est l’objet Pièce.

Si l’escalier abouti directement à l’intérieur d’un espace et dans cet espace, nous y avons saisi l’objet Pièce, ce dernier couvrira l’escalier.

Dans ce cas, il suffirait de délimiter le périmètre de l'escalier en utilisant l'enveloppe fantôme.

Patricio



Bonjour,
les solutions proposées ne fonctionnent pas. J'ai une dalle, avec une baie pour créer l'espace de la cage d'escalier. Mon escalier est paramétré en altimétrie sur le haut du rez de chaussée, tout est ok, je n'ai pas mis de pièce et je n'ai pas d'affichage de l'escalier. Que faire,

Sandrine Passi

Sandrine Passi 2016-08-23 16:30:56


c'est bon, l'escalier n'apparaît pas dans l'espace de travail étage mais bien sur les plans ;)

John

John 2016-08-24 15:22:09


Pour afficher l'escalier dans l'espace de travail il faut l'activer sur l'Arrière-plan, veuillez suivre les indications ci-dessous:
- ouvrir le niveau dans lequel on veut afficher l'escalier;
- ouvrir la boite à outils dans le "Arrière-plan" (vous le trouvez sur le coté droit de la fenetre de Edificius);
- sélectionner le plan dans lequel est dessiné l'escalier en coupe "Niveaux à afficher";
- sélectionner "escalier" dans la section "type entité";
- cliquer appliquer.

Regardez la vidéo suivante:
video.accasoftware.com/FR/edificius/id28/index.html?idPLV=7405&autoplay=1