Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

Maurice

Répétition Cadre

Maurice 2017-11-08 18:20:07


Je veux partager avec vous une question d’assistance.

Question:
Si je modifie les dimensions d’une menuiserie (par exemple Fixe[Rectangulaire]), le cadre se répète soit verticalement qu’horizontalement, comment puis-je faire pour éviter qu’il se répète ?

Réponse:
Pour pouvoir modifier les dimensions d’une menuiserie et éviter la répétition du cadre veuillez procéder comme ci-dessous :
1] Sélectionner la « BIBLIOTHEQUE OBJETS BIM de projet » dans le navigateur ;
2] Sélectionner la Catégorie qui vous intéresse, dans ce cas « FENÊTRES »
3] Cliquer deux fois avec le bouton gauche de la souris sur la « FENÊTRE » intéressée ;
4] Sélectionner « Cadre » dans la boite à outils des « Propriétés » > « Structure » ;
5] Sélectionner « Répéter panneau » dans la section « Panneau » ;
6] Dans le menu déroulant qui s’affiche choisir la modalité de répétition du cadre, dans ce cas choisir « Aucune » ;
7] Sélectionner la Vue 3D (par défaut) ou un niveau et modifier la « Fenêtre » avec les dimensions souhaitée.

Exemple avec répétition du Cadre:


Exemple sans la répétition du Cadre:

User_551957

User_551957 2018-04-10 11:34:06


Bonjour

S'i vous plais y a t il une vidéos expliquant plus précisément cette procédure et merci
cordialement
sami

John

John 2018-04-10 17:32:20


Bonjour Monsieur
actuellement aucune vidéos qui explique de façon plus détaillée cette procédure est disponible. Come déjà suggéré, je vous invite à mettre ensemble toutes vos questions et à nous les faire parvenir et si nécessaire procéder même avec un entretien en partage d’écran.

Très Cordialement