Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

Maurice

Archive des Blocs 3D: aménagements intérieurs et extérieurs, sanitaires, etc.

Maurice 2016-11-08 16:35:01


Je veux partager une question d’assistance avec vous.

Question:
Je veux enrichir la bibliothèque de Blocs 3D de mon Edificius, comment puis-je faire?

Réponse:
Il est possible d’importer des nouveaux blocs 3D dans le programme de 3 différentes façons:

Modalité A - importer un bloc 3D depuis internet:
1] Ouvrir le noeud "CATALOGUE" du Navigateur;
2] Cliquer deux fois avec la touche gauche du sous-noeud "Utilisateur";
3] Depuis les éléments de l'archive sélectionner le noeud "BLOCS 3D";
4] Depuis l’affichage de l’arbre cliquer la touche droite de la souris et choisir "Ajouter" > "Dossier" en attribuant le nom souhaité (par exemple "Sanitaires");
5] Sur le dossier créé cliquer la touche droite de la souris et choisir Accrocher > Elément;
6] Cliquer sur le bouton "Edificius for 3D Warehouse";
7] Cliquer sur "Continuer" pour démarrer le navigateur de recherche des Blocs 3D;
8] Taper le nom du bloc dans le champ de recherche et cliquer la touche gauche de la souris sur le bouton "chercher";
9] Effectuer le téléchargement;
10] Au terme du téléchargement, le bloc est saisi automatiquement dans le catalogue.

Modalité B - importer un bloc 3D précédemment créé:
1] Ouvrir le noeud "CATALOGUE" du Navigateur;
2] Cliquer deux fois avec la touche gauche de la souris sur le sous-noeud "Utilisateur";
3] Depuis les éléments de l'archive sélectionner le noeud "BLOC 3D";
4] Depuis la vue en arborescence cliquer la touche droite de la souris et choisir "Ajouter" > "Dossier" en attribuant le nom souhaité (par exemple "Sanitaires");
5] Sur le dossier créé cliquer la touche de la souris et choisir Accrocher > Elément;
6] Depuis la boite à outils "Propriétés" choisir "Importer depuis fichier";
7] Cliquer sur le Bouton avec les 3 petits points et choisir le fichier que l’on veut télécharger (*.skp;*.dae;*.3ds;*.obj;*xml;*.dwg:*.dxf;*.dgc; ...etc).

Modalité C – télécharger un bloc 3d du catalogue en-ligne:
1] Ouvrir le noeud "CATALOGUE" du Navigateur;
2] Cliquer deux fois avec la touche gauche de la souris sur le sous-noeud "Utilisateur";
3] Depuis les éléments de l'archive sélectionner le noeud "BLOCS 3D";
4] Depuis l’affichage de l’arborescence cliquer la touche droite de la souris et choisir "Ajouter" > "Dossier" en attribuant le non souhaité (par exemple "Sanitaires");
5] Sur le dossier créé cliquer la touche droite de la souris et choisir Accrocher > Elément;
6] Depuis la Barre à outils sélectionner "En Ligne" pour rechercher les Blocs 3D depuis la Galerie d’échange ACCA (Le catalogue en ligne contient des dizaines de milliers de ressources gratuites déjà optimisées pour Edificius (Texture HD, Blocs CAO, Modèles 3D, etc.) pour vous aider à concevoir mieux et plus rapidement. Télécharger toutes les ressources desquelles vous avez besoin et vous pouvez partager aussi vos éléments.);
7] Une fois repéré le Bloc recherché procéder au téléchargement (le bloc est saisis automatiquement dans le catalogue).