Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

John

Afficher la stratigraphie dans les dessins

John 2014-09-17 18:42:57


Je souhaite partager avec vous cette demande d’assistance.

DEMANDE
Comment est-ce que je peux afficher dans les plans et les coupes les différentes couches qui composent mon mur ?

RÉPONSE
Pour représenter la stratigraphie des murs dans les dessins il faut insérer l’objet stratigraphie.
La vidéo suivante vous explique comment faire :
video.accasoftware.com/FR/edificius/id29/index.html?idPLV=1086&autoplay=1

En outre, pour obtenir une stratigraphie personnalisée suivez les instructions décrites dans la vidéo suivante :
video.accasoftware.com/FR/edificius/id50/index.html?idPLV=3780&autoplay=1

John

John 2016-06-28 18:23:20


La représentation du détail de la stratigraphie des murs peut être affichée directement sur l'enveloppe.

La représentation de la stratigraphie est insérée comme montré dans la vidéo ci-dessous:
video.accasoftware.com/FR/edificius/id29/index.html?idPLV=1086&autoplay=1 [^]

La représentation des startigraphies utilisée dans Edificius a été preferrée à d'autres solutions parce que:

- le dessinateur n'est pas obligé à décider, pour chaque noeud, quelle couche doit continuer et quelle doit être interrompue;
- le dessin est plus lisible, parce que, avec toutes les échelles de représentation, il n' y pas de lignes trop proches entre elles (par exemple: enduits, isolations, etc.);
- il permet une claire lecture des couches, des descriptions e de la représentation graphique (couleurs et motif);

Avec la prochaine version d'Edificius, il y aura aussi disponible une légende qui reproduira et affichera toutes les stratigraphies insérées dans le projet.