Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

John

Comment associer le Matériau 3D au Toit

John 2023-10-06 12:48:39


Je veux partager avec vous une demande d’assistance.

Question :
Je souhaite associer un Matériau 3D au Toit de mon bâtiment, comment puis-je faire ?

Réponse :
Avec la nouvelle version usBIM(g) de Edificius il est possible d’obtenir une représentation plus réaliste du modèle et des éléments du projet, cela grâce aux nouveaux Matériaux 3D.
Cliquer ICI pour visualiser l’image.

Le matériau 3D, pour être visualisé sur le modèle et dans les dessins, doit être associé à la texture 2D classique, utilisée pour la représentation des entités Toit et Lucarne.
Pour appliquer le Matériau 3D il est nécessaire de suivre une des procédures ci-dessous :

Option A Cliquer ICI pour visualiser l'image.
- ouvrir la vue 3D (par défaut) ;
- cliquer sur le bouton Matériaux du ruban multifonction en haut ;
- choisir la texture à utiliser depuis usBIM.library ;
- appliquer la texture à la face supérieure du Toit/Lucarne avec le petit sceau ;
- cocher la case Matériaux 3D dans la boite à outils des propriété du Toit/Lucarne.

Option B Cliquer ICI pour visualiser l’image.
- sélectionner le Toit/Lucarne ;
- cliquer sur le nom de la texture appliquée à la face supérieure , puis cliquer sur le bouton « … » dans la section Matériaux de la boite à outils des propriétés ;
- choisir la texture à utiliser depuis usBIM.library et confirmer ;
- cocher la case Matériaux 3D dans la boite à outils des propriété du Toit/Lucarne.

Pour les fichier réalisés avec les versions précédentes du logiciel, il est nécessaire d’associer, à la texture utilisée pour la couverture, un Matériau 3D.

Discussions Forum conseillées :
- Comment visualiser les matériaux 3D en axonométrie
- Comment visualiser les matériaux 3D sur les dessins (plans, coupes, élévations, etc.)