Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

Sandrine Passi

volets

Sandrine Passi 2014-02-21 23:31:51


Bonjour à tous !

je ne parviens pas à ajouter à ma fenêtre des volets en bois classique, à lattes larges et pleines, avec une forme de Z sur l'intérieur du volet. J'ai vu des persiennes bois seulement.

Et je ne sais pas par quel chemin ajouter des volets.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance :-)

Sandrine

John

John 2014-02-24 17:15:53


Pour insérer un volet vous devez:
- sélectionner la fenêtre dans la "vue 3D" ou dans les niveaux,
- cliquer sur le bouton "Sélectionner l'élément à partir du catalogue" (bouton avec trois points), que vous trouvez dans le champ "Modèle 2e menuiserie" de la boîte à outils des propriétés;
- choisir le dossier "Persienne";
- sélectionner la menuiserie que vous souhaitez;
- cliquer sur le bouton "Appliquer".

Raymond FABER

Raymond FABER 2014-03-03 15:02:37


John , votre réponse est correct pour les volets battant mais comment rajouter les barres et écharpes, le battu, les pentures , gonds et espagnolette?
Moi, mémé je les crée dans sketchup et les importe en temps que objet 3D. Le probleme est que c'est long et difficile a mettre dans le plan. Et pour tout volet de taille différent il faut recommencer.

John

John 2014-03-04 09:21:29


Pour réaliser les barres, les écharpes, les gonds, les espagnolettes etc.. vous devez utiliser l’intégration avec SketchUp. Dans la vidéo suivante vous trouverez un exemple d’intégration :
video.accasoftware.com/fr/edificius/index.php?cat=65&idplv=7334&autoplay=1
Nous allons tenir compte de votre observation pour les implémentations futures du logiciel.