Forum

cherchez de l'aide, discutez et échangez vos expériences et connaissances

Cosimo

Comment utiliser un modèle d’échafaudage qui a été personnalisé et enregistré dans la Bibliothèque Objets BIM Utilisateur

Cosimo 2019-09-02 15:22:57


Je veux partager avec vous une question d’assistance

QUESTION

J’ai créé un nouveau modèle d’échafaudage et je l’ai enregistré dans la Bibliothèque Objets BIM Utilisateur mais, quand je veux l’utiliser dans l’éditeur BIM, il n’est pas visualisé dans la liste des modèles disponibles. Comment dois-je faire pour le sélectionner ?

RÉPONSE

Le logiciel filtre automatiquement les modèles personnalisés visualisés dans la BIBLIOTHÈQUE OBJETS BIM Utilisateur, en fonction de la typologie d’échafaudage choisi pour le dessin.

Par exemple : Supposons de vouloir utiliser un échafaudage à cadre préfabriqué, défini précédemment et enregistré dans la BIBLIOTHÈQUE OBJETS BIM Utilisateur.
Depuis le menu des objets graphiques, sélectionner l’objet Échafaudage à Cadre, quand la bibliothèque objets BIM Utilisateur sera ouverte seulement les modèles à cadre préfabriqué précédemment personnalisés seront visibles ; on sélectionnera donc le modèle à utiliser dans le dessin.

Cliquer Ici pour visualiser une image explicative